EFT OU TECNIQUE DE LIBERATION EMOTIONNELLe

L'EFT est une technique développée par Gary Craig à partir des travaux de Roger J. Callahan sur la Thérapie par les champs de pensée.

L'EFT fait partie des thérapies méridiennes. C'est une technique d'harmonisation émotionnelle qui peut aussi soulager un grand nombre de symptômes physiques. Au niveau émotionnel, elle peut agir sur les traumatismes, les phobies, le chagrin, la colère, l'anxiété, la culpabilité ...

Le corps est comme un circuit électrique. Des méridiens le parcourent, juste sous la peau. Et même si ces méridiens sont invisibles, on peut déceler leur présence de manière précise, par des mesures électriques fines.

Ces méridiens servent à faire circuler l'énergie au niveau du corps. Lorsque cette énergie circule abondamment à travers l'ensemble des méridiens, le corps est en bonne santé.

Les dérangements dans le champ de pensées déclenchent une série d'activités chimiques, neurologiques et cognitives (faculté d'acquérir des informations), dont la conséquence est l'expérience d'émotions négatives. Ces émotions négatives sont comme des courts-circuits dans le système et vont entraîner un blocage ou un dérèglement de cette circulation d'énergie. La maladie peut alors se déclencher.

Le long de ces méridiens existent des endroits spécifiques qui permettent d'aider à la régulation de la circulation d'énergie. Ils peuvent être stimulés soit par des aiguilles, comme en acupuncture, soit par pression comme en digitopuncture, ou par tapotements avec le bout des doigts, comme avec la technique EFT.

Le tapotement avec les doigts sur un point spécifique de chaque méridien, ainsi que la répétition d'un mot clef qui permet à la personne de rester concentrée sur le problème, permettent à l'énergie de re-circuler dans le système. 

Les méridiens perturbés initialement par une émotion dérangeante, retrouvent ainsi leur équilibre et le soulagement est immédiat. La mémoire de l'évènement reste mais sans la charge émotionnelle associée.

Le nombre de séance est variable selon la problématique abordée, vos ressentis et vos objectifs.
 Mon but étant que vous soyez le plus rapidement autonome dans la gestion de vos émotions au quotidien.
Retrouvez un mieux-être… Réalisez vos objectifs, vos buts, vos rêves… !
 

L'EFT ET LES ENFANTS 

L’aspect ludique de l’EFT les attire, de plus ils trouvent cela magique, ils ne se posent pas tout un tas de questions et se connectent naturellement à leurs émotions. Ils ne mettent aucune barrière et c’est la raison pour laquelle l’IP est rare chez eux.
 
  Il faut d’abord expliquer la procédure à l’enfant avec un langage adapté, il est possible de leur dire qu’ils appuient sur des boutons magiques qui débloquent l’énergie, ils font la ronde en même temps que vous comme s’il s’agissait d’un jeu.
 
  Bien dire à l’enfant que le sujet à traiter fait partie de son passé, qu’il est fini, et qu’il est bien là en parfaite sécurité avec vous.
 

papapositive.fr/aider-enfants-a-se-liberer-de-leurs-emotions-destresser-1/

News !!!

Contact

Sophrologie - Relaxation "LA MAISON DES RESSOURCES"
138 chemin du stade
83140 SIX-FOURS
06.38.03.56.48 audrey.sophro@free.fr